Les livres

Des écrits qui prennent le temps de naître, d’exister, de durer. Expériences personnelles partagées, balades buissonnières ou voyages à remonter le temps.

 

 

Avignon, promenade amoureuse

 

Porté par trois femmes, Brigitte Curdel, éditrice, Sylvie Villeger, photographe, et Carina Istre, "Avignon promenade amoureuse",  paru aux éditions des Territoires Poétiques.  Lire l'article


20 balades des Alpilles au Ventoux

 

Un recueil collectif des meilleures balades à la découverte de Provence intérieure, réalisé par la rédaction de la Provence et de Version Femina pour les Editons Gilletta, sous la direction de Marie-José Lembo.
www.editionsgilletta.com

 Lire l'article


Histoire de la mode

 

L’invention explosive du bikini, la révolution du nylon, l’avènement de la silhouette Dior, les tribulations de la « pin up », fille de papier à épingler…La mode, les modes, racontées au fil d’une série de fascicules évoquant la France d’après-guerre.

 Lire l'article


Avignon d’Antan

 

Un voyage dans l’Avignon de la Belle Epoque, agrémenté d’une riche collection de cartes postales anciennes. Avignon vit encore, pour l’essentiel, à l’intérieur de ses remparts, mais avec l’arrivée du chemin de fer le cœur de ville se rapproche de la gare. Il bat désormais le long des avenues, dans les cafés et les magasins de la rue de la République, tandis que l’extra-muros pousse ses premières ramifications. www.hc-editions.com

 Lire l'article


Adopter un enfant

 

Ce guide est le fruit de mon expérience de mère adoptive, revisitée sous l’angle journalistique. Je l’ai coécrit avec Anne-Marie Durand, assistante sociale, qui a accompagné au cours de sa carrière des enfants dans leur chemin vers l’adoption, des mères souhaitant accoucher sous x, des parents en démarche d’adoption.
www.editionsmilan.com

 Lire l'article


Actualités >